Après le périple du matin au cœur des éléments, nous sommes allés dans un parc d'oiseaux! Le Parque das Aves. Il ressemble plus à un zoo qu'à un parc!
On y trouve la plupart des oiseaux existant au Brésil, et de tout genre! Il y a des flamands rose, des perroquets, des toucans, des aigles, des vautours, et beaucoup d'autres dont je ne pourrais pas citer les noms.
Ce qui est sympa dans ce parque c'est qu'il y a des "cages" qui sont énormes dans lesquelles on peut entrer et approcher les oiseaux de très près. Et pour ceux qui n'ont pas peur du grand bec des toucans, on peut même les toucher. Mais attention, ils sont assez curieux et la seule façon pour eux de connaître quelque chose... c'est de croquer!! Alors gare aux jambes et aux mains hasardeuses :)
J'ai pu rencontré aussi des perroquets assez sympa, avec qui j'ai pu discuté... Enfin seulement échanger quelques mots. C'est très drôle d'entendre un animal prononcer des sons "humains".
O papagaio, est le type de perroquet qui est capable parler. J'ai essayé de parler avec eux, ils étaient pas très bavards sauf un qui repetait "Ola" et "perroquet". Le plus drôle fut lorsque le perroquet imita mon rire!!
A Arara, est le type de perroquet qui fait seulement un bruit strident ressemblant à AARaRRRAAAA!!
O toucano : le toucan
On pouvait les approcher de très près mais attention aux chevilles!! Le bec est vraiment énorme, il fait la peu près la taille de leur corps. J'ai vu plusieurs personnes se faire mordre alors qu'elles essayaient de se faire photografier juste à coté d'eux. C'était très drole.
Mariana, un toucan, Cyril.
Juste après la photo le toucan a essayé de faire un p'tit croque dans mon bras.
Papillon toujours autant "fashion victim".
Flavia, Mariana et Elis dans la cage aux Araras. Je l'ai rejoint après mais j'avais pas trop confiance car la plupart des perroquet était agressifs envers nous pensant qu'on était là pour manger leur diner.
O Urubu : le vautour.
J'ai eu le droit à la photo avec un Arara!
Un flamand rose.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire